Le Survival Firefighter Run Brabant Wallon, est une compétition internationale dédiée au sauvetage de sauveteur ( SDS ) sur base de cette nouvelle formation dispensée depuis 2016 ayant pour objectif d'apprendre aux sapeurs-pompiers de s'en sortir par eux-mêmes s'ils sont victimes eux-mêmes ou de porter secours à leurs collègues lors d'un incendie.

Cette compétition dont nous avons organisé la première édition en 2017, par d'une idée originale créée par l'Union Provinciale des Sapeurs-Pompiers du Brabant Wallon ASBL et aboutissant à ce concept final réunissant des sapeurs-pompiers de pays différents, d'origines culuturels différentes, de langues différentes, d'horizon social différent, mais avec un seul point commun, le métier de sapeur-pompier.

La première édition nous a confirmé que malgré toutes les barrières, culturelles, de languages, les sapeurs-pompiers se comprennent très bien et que sur base de cette intiative, des liens se sont développés entre eux et leur a permis d'apprendre des nouvelles techniques, d'échanger ou encore d'améliorer celle-ci dans un seul but commun celui de préserver la sécurité des sapeurs-pompiers intervenants lors d'un incendie par exemple.

Pour assurer la pérénité du projet Survival Firefighter Run Brabant Wallon, son développement et qu'il soit mondialement reconnut, nous avons besoins de moyens financiers et nous sommes à la recherche de généreux donnateurs pour nous aider à poursuivre cette aventure.

Envie de nous parrainer, en nous faisant un don, rien de plus simple vous pouvez faire un versement sur le compte de notre asbl en mettant en communication "Don projet SFRBW".

Versement dons compte BNP PARIBAS FORTIS UPSPBW ASBL : BE68 0012 6455 3634

Nous vous remercions d'avance pour votre aide et soutien et nous vous invitons à nous rejoindre lors de la deuxième édition qui aura lieu le samedi 28 septembre 2019 au PAMEXP de Court-Saint-Etienne et qui accueillera 50 équipes réunissant 300 sapeurs-pompiers.